Coupes Moto-Légende 2012




Dijon, c'est loin de Lanton, 10 heures de route, mais il y a de beaux paysages en route et la campagne bourguignonne est superbe ma foi.

Il fallait y aller...
Des milliers et des milliers de motos.
Toutes celles que l'on connaît...
Et toutes celles que l'on ne connaît pas. 
Des plus courantes aux plus improbables...
Des mieux restaurées que mieux et des dans le jus qui trempent...
Toutes les nationalités, tous les gabarits, toutes les tronches possibles ou pas, mais jamais un mot plus haut.
Tout ce beau monde cohabite sans souci dans l'ambiance 70's.
On a quitté des pilotes de notre âge, on retrouve des pilotes de notre âge.
C'est un miroir,
un grand retour en arrière, là où on a laissé notre jeunesse !
Il faudra y aller...

Quelques photos témoignage d'un week-end inoubliable. Pas de photo sur piste non, car je n'ai pas le matériel, mais plutôt de jolies belles motos. Forcément subjectif ce regard.
Une remarque préalable :  il faut savoir que Dijon permet de se frotter aux autres restaurateurs et là, surprise, le pingouin que je suis s'est rendu compte que son travail n'est pas si mal que ça comparé à d'autres. Loin de toute vanité, c'est réconfortant de voir que l'on s'en sort.
J'en ai vu des bien plus belles que les miennes, mais j'en ai vu des bien plus moches aussi !

Allez zou !

Les coupes en arrivant c'est ça :


Une fois entrés si on commençait par les Honda au hasard :

Une 350 k1  un peu panachée, elle a tourné :


Une CD 125 ma 1ère moto. La mienne était rouge, celle-ci bleue (violacé pas d'origine) mais très belle :


Des Honda en pré-grille :




D'autres trouvées dans le parc :





Des italiennes toujours aussi superbes.
Ces italiens sont les maîtres esthétiques dans le désign moto.
Ceci n'engage que moi...

Laverda 


MV 750 rare et belle :


Benelli 750 sei :


Et cette Ducat ?


Parmi les très belles motos, les anglaises incontournables :













Et puis les autres...



J'aime beaucoup cette Kawa W 650 :



Nombreuses sont ces motos à se retrouver en pré-grille avant de s'élancer sur la piste. C'est un moment intéressant et fort où, suivant les séries les poils se hérissent.
Evidemment les filles à cette saison ne peuvent pas comprendre...
Il est parfois difficile de se frayer un petit espace pour photographier tant la pré-grille est prise d'assaut.
Ici c'est le début, les motos commencent à arriver, elle est loin d'être complète.






Faisons un petit tour dans, sur et au-dessus des stands. Notez que les stands sont accessibles assez facilement, mais le public discipliné ou presque ne les envahit pas.













Les pilotes enfin, ils n'y sont pas tous évidemment :
A tout seigneur tout honneur, commençons par le plus célèbre d'entre-eux. Inutile de le nommer, chacun le reconnaîtra...


Celui-là était mon idole, je l'ai vu souvent courir. Diable qu'il vieillit bien cet Ago !!!


Gérard Coudray

 Belle pagaille pour les photos :


La brochette des champions du monde, je ne les connais pas tous.



Christian Sarron , facile et sympa :


Carlos Lavado


Jim Redman un des plus grands. Plus de 80 ans il faut le voir passer sur la piste...


Guy Bertin, toujours en mouvement et un sacré pilote, il envoie le bougre :




Steve Baker


Pour finir, un peu de piste quand même :






Voici donc ces photos témoignage de deux merveilleuses journées..

L'ami Bernard vient de m'envoyer un mail :
"J'espère que tu es bien rentré et redescendu sur terre après ce week-end au paradis !"


Ce sera le mot de la fin.

Pour ceux qui veulent voir davantage de photos le lien sur celles de l'an passé :

http://restauration-cb350.blogspot.fr/p/coupes-moto-legende-28-et-29-mai-2011.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire